Essaouira

Le Maroc authentique
entre Médina et océan

Essaouira

Le Maroc authentique
entre Médina et océan

Essaouira, la bien dessinée… il faut s’y perdre et la découvrir à son rythme.
Véritable creuset de mixité et de cultures artistiques et architecturales.
Elle enchante, fascine puis envoûte.

Essaouira, la bien dessinée… il faut s’y perdre et la découvrir à son rythme.Véritable creuset de mixité et de cultures artistiques et architecturales. Elle enchante, fascine puis envoûte.

Essaouira bouleverse
Golf Mogador
Essaouira bouleverse
Golf Mogador

Essaouira – secrète beauté

Essaouira, à la « beauté envoûtante », est posée directement sur le littoral atlantique marocain à moins de 2h de Marrakech. L’attachante Médina aux ruelles secrètes et tortueuses, le port aux embarcations bariolées ont conservé tout leur caractère historique. Ici, le spectacle de la vie quotidienne arabe ne s’est que lentement modifié. Essaouira, avec ses 85 000 habitants, aussi surnommée « l’accomplie » est une des plus belles villes du Maroc, mais aussi une des plus mystérieuses.

Essaouira – la plus belle Medina du Maroc
Essaouira – la plus belle Medina du Maroc
Essaouira – la plus belle Medina du Maroc

Esprit nouveau et culture Hippie

Galeries modernes, artisanat d’art traditionnel, promenades au bord de l’eau ou autour de la place Moulay el Hassan caractérisent Essaouira. Ici se rencontrent les personnalités artistiques les plus originales. En témoignent Orson Welles qui a tourné ici dans les années 50 son chef d’œuvre Othello, les musiciens Bob Marley, Jim Morrison, les Rolling Stones et Jimi Hendrix qui aurait composé ici son tube « Castle made of Sand ». Personne ne sait si c’est exact, mais ce qui est sûr, c’est qu’Essaouira, par son charme, reste le lieu de rencontre préféré des hippies et des originaux dont le génie créatif se trouve stimulé.

Bain de Culture & d‘Histoire

Bain de Culture et d’Histoire

La Médina, vieille ville historique d’Essaouira, est inscrite depuis 2001 au Patrimoine culturel mondial de l’UNESCO.

Activités de rêve, loisirs à et autour d’Essaouira

Activités de rêve – loisirs à et autour d’Essaouira

Pour les golfeurs, Casa.b n’est qu’à quelques minutes en voiture du terrain de golf imaginé par le célèbre « Black Knight » Gary Player. Parcours de 18 trous Nord & Sud et vue imprenable sur l’océan. Amateurs de sports aquatiques, cavaliers et randonneurs s’éclateront dans l’environnement préservé d’Essaouira. Pour les aventuriers, circuits Hike & Bike, découvertes des villages berbères, des vignobles et des plantations d’argan.

Activités de rêve – loisirs à et autour d’Essaouira

Essaouira bouge

Un été sans fin

365 jours de soleil, de culture & de plaisirs

Quand les latitudes plus au Nord connaissent leurs premières fraîcheurs, la côte sauvage romantique atlantique du Maroc se pare de ses plus beaux atours automnaux : températures comprises entre 20 et 25°C, soleil généreux et légère brise qui invitent à rester actif. Ce n’est qu’à Essaouira que l’été se prolonge d’une façon aussi agréable.

Casa.briguer