Golf de Mogador Essaouira

Un des plus beaux parcours de la planète

Golf de Mogador Essaouira

Un des plus beaux parcours de la planète

Une référence mondiale parmi les plus beaux terrains de golf de la planète sur le plan écologique.
Parcours Nord de 18 trous Par-72 et parcours Sud 18 trous, designé par Gary Player.

Une référence mondiale parmi les plus beaux terrains de golf de la planète sur le plan écologique. Parcours Nord de 18 trous Par-72 et parcours Sud 18 trous, designé par Gary Player.

Go green – Golf Mogador Maroc

Le golf Mogador Maroc se trouve à 15 petites minutes en voiture de Casa.b. Le terrain comprend un parcours Nord 18 trous Par-72 et un parcours Sud 18 trous. Il est implanté en plein cœur d’une nature préservée avec des vues imprenables sur les dunes, la forêt et l’océan Atlantique. Le golf club de Mogador, avec ses deux parcours imaginés par Gary Player, prétend légitimement être l’un des plus beaux et plus écologiques terrains de la planète. Immenses Fairways, greens soignés à la perfection, bunkers redoutables, le tout dans un environnement spectaculaire, offrent des conditions idéales aux défis sportifs.

Green Side d‘Essaouira

Design unique by Gary Player et haute valeur environnementale.

Nord 18 trous Par-72 et parcours Sud 18 trous

Green-Room réserver
Green-Room réserver
Eco design spectaculaire by Gary Player
Eco design spectaculaire by Gary Player
Eco design spectaculaire by Gary Player

Eco design spectaculaire by Gary Player

La végétation côtière locale authentique (forêts d’eucalyptus, épais buissons, collines boisées et dunes escarpées) a été harmonieusement intégrée dans le parcours du golf Mogador Maroc pour donner naissance à un terrain d’une grande variété, respectueux de l’environnement, avec des vues sublimes. Il porte la signature d’une figure légendaire du golf : Gary Player. Ce joueur d’exception, à présent octogénaire, fait parti, avec ses plus de 300 réalisations à travers le monde, de l’élite des designers de terrains de golf. Avec son parcours « The North » (Par 72), il peut s’enorgueillir d’avoir réalisé le troisième meilleur terrain du Maroc et de figurer dans le « Top 25 africain » et parmi les « 10 plus beaux terrains au monde » (Golf World UK Magazine).

Casa.base – Essaouira

Casa.base – Essaouira

Plaisir du jeu entre Atlantique et dunes, émulation entre culture et sport. Vacances de golf riches de performances et d’émotions.

Casa.briguer

Trou-en-un pour pros et amateurs

Avec leurs bunkers profonds, placés stratégiquement, les larges fairways entretenus à la perfection sont particulièrement prégnants. Et c’est parti sur le parcours Nord, un link cours typique, où le départ de la piste 1 se fait depuis un tee-shot légèrement surélevé.
Parmi les défis de jeu majeurs figure le trou n°9 Par 4 en raison de son green surélevé. Avec un Par 5 au trou n° 12 – où le drapeau se situe tout à gauche mais dont l’approche se fait par la bordure verte de droite – le joueur doit faire preuve de son meilleur niveau. Pour couronner le tout, le trou n° 17 orienté depuis l’océan vers le clubhouse est le seul « blind hole » de tout le terrain : délicat à jouer mais récompensé par la perspective d’un ciel bleu profond et de vagues écumantes sur l’Atlantique. Souvenirs impérissables garantis !

Non moins spectaculaire : le « Parcours Sud » (Par 52) également a été imaginé par Gary Player et porte ainsi à 31 (prochainement 36) le total cumulé des trous de l’ensemble du terrain.

Pour un swing parfait

Dans la Mogador Golf Academy Essaouira, créée par Benoit Willemart, Rémi Portal et Fayçal Serghini, est enseignée la méthode « Square & Swing » élaborée par Benoît Willemart. Les pros dispensent leurs cours en français et en anglais. Pour l’entrainement individuel, sept practices couverts et de nombreux tapis de départ sont à disposition sur le driving-range du Golf Mogador Maroc. À quoi s’ajoutent deux putting greens (sur 1.500 m2) ainsi que deux chipping greens et bunkers.

Pour un swing parfait

Mogador Golf Maroc