Essaouira bouge

Loisirs sportifs entre Médina & Océan

Essaouira bouge

Loisirs sportifs entre Médina & Océan

Visite guidée de la ville. Excursions avec un guide privé, sports aquatiques,
balades à cheval ou à dos de chameau, virée en quad sur le littoral, trekking,
bicyclette, ou comment bouger de façon originale
pendant vos vacances au Maroc.

Visite guidée de la ville. Excursions avec un guide privé, sports aquatiques, balades à cheval ou à dos de chameau, virée en quad sur le littoral, trekking, bicyclette, ou comment bouger de façon originale pendant vos vacances au Maroc.

Casa.briguer
Casa.briguer

Palette de loisirs à Essaouira et aux alentours

Vie trépidante et festivals de musique pendant vos vacances au Maroc
Art et culture, sport et nature, Essaouira vous dévoile toutes ces facettes. Un monde absolument fascinant va enchanter vos vacances au Maroc. En déambulant dans les rues de la Médina, vieux quartier historique d’Essaouira, de fortes émotions vont marquer vos sens. Éblouissement de coloris puissants, toucher de tissus d’exception, éclectisme surprenant et succession de petits miracles caractérisent la Médina. Il faut à tout prix parcourir le souk, emblème de cette culture pour en ressentir l’âme à jamais. Quelles que soient les attentes, on ne peut que tomber amoureux de cette ville.
Depuis de nombreuses années, les rues et ruelles de la Médina d’Essaouira sont le théâtre de festivals réputés dans le monde entier. Il en est ainsi du « Gnaoua & World Music Festival », des « Alizés musicales » et du « Festival des Andalousies Atlantiques ».

Surf, Sable & Sensations

Surf, Sable et Sensations
Paradis sur l’Atlantique

Depuis Casa.b, il suffit de quelques minutes à pied pour rejoindre le littoral qui s’étend sur 2.5km du port à l’embouchure de l’Oued Ksab au Sud. Une promenade à dos de chameau, une chevauchée sur la plage et d’innombrables activités aquatiques ont pour cadre l’immensité de l’Atlantique. De quoi forger des souvenirs impérissables !

Loisirs pendant des vacances à Essaouira au Maroc
Loisirs pendant des vacances à Essaouira au Maroc
Loisirs pendant des vacances à Essaouira au Maroc

Loisirs pendant des vacances à Essaouira au Maroc

Tradition. Culture. Sport. La vraie vie !

  • Déambulation ou visite guidée de la ville et de la Médina, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

  • Tradition et esprit nouveau : visite de galeries d’art et d’ateliers d’artisanat local.

  • Promenade sur le littorale jusqu’au phare « Sidi Magdoul ».

  • Balancement ou fougue ? Choisissez votre monture : chameau ou cheval.

  • Virée en quad sur l’immense plage.

  • Excursion par la route côtière jusqu’à la plage de Sidi Kaouki – 30km au Sud d’Essaouira.

  • Sorties à bicyclette au cœur d’une nature encore vierge.

  • Pique-niques organisés sur la plage ou à la campagne.

  • Sports nautiques : Surf, kite surf et planche à voile sur de magnifiques plages préservées, légendaires alizés de printemps et d’été et spots d’enfer offrent des conditions de surf parfaites tant pour les débutants que pour les glisseurs confirmés.

Go Green
Top 10 Golf à Essaouira

Tout le bonheur d’une magnifique partie sur le terrain de golf de Mogador. 18 & 18 trous by Gary Player.

Golf Mogador Essaouira
Mogador Golf Essaouira
Paradisiaque littoral naturel de la « Cité sous le vent »

Paradisiaque littoral naturel de la Cité sous le vent

Dès les portes de Casa.b, les amateurs de sports aquatiques, cavaliers et randonneurs sont au paradis : 6 kms de plage naturelle s’offrent à eux ! Et tous ceux qui ont soif d’aventures, des circuits découverte à pieds, à bicyclette, en voiture ou taxis beldi jusqu’aux villages berbères ou sur la route côtière trouveront leur bonheur.

Charles Melia vigneron vedette & son domaine Val d’Argan

Charles Melia vigneron vedette et son domaine
Val d’Argan

C’est dans les années 90 que Charles Melia a créé le 1er vignoble marocain. Il y a transposé son savoir-faire et des cépages de la vallée du Rhône pour construire son domaine Val d’Argan à Essaouira. Profitez de vos vacances à Essaouira au Maroc pour une dégustation dans cette cave qui recèle plus de 300.000 bouteilles. Le domaine du Val d’Argan produit la « Gazelle de Mogador » en blanc, rouge et rosé, le « Val d’Argan » en blanc, rouge et rosé ainsi que « Perle » en rouge, blanc, rosé ou gris. Le terroir s’exprime en majesté dans les cuvées de prestige du domaine : « Orian » rouge et blanc.

UNESCO-Biosphärenreservat mit Arganöl-Frauenkooperative
UNESCO-Biosphärenreservat mit Arganöl-Frauenkooperative
UNESCO-Biosphärenreservat mit Arganöl-Frauenkooperative

Réserve de biosphère de l’UNESCO et huile d’argan des coopératives féminines

Elle est réputée pour son arôme subtil, composée de principes actifs excellents pour la santé et s’est fait une place de choix en cosmétique comme produit antiâge miracle : c’est à juste titre que, depuis la nuit des temps, les Berbères marocains ont qualifié l’huile d’argan « d’or liquide » ! La région de l’Arganeraie, proche d’Essaouira, est la plus vaste plantation d’arganier au monde. Elle s’appuie sur des arbres vieux de 4 siècles et l’UNESCO l’a déclarée Réserve de biosphère. Une visite s’impose lors de vos vacances marocaines à Essaouira !

Huile d’argan – fontaine de jouvence GADOR

Huile d’argan – fontaine de jouvence

Antioxydants de premier choix, vitamine E, flavonoïdes, saponine, acides gras insaturés et composés phénoliques font de l’huile d’argan une véritable fontaine de jouvence et de soins pour tout le corps. Son léger goût de noisette grillée en fait un allié raffiné en cuisine. Elle est précieuse : pour 1 litre d’huile il faut 30kg de fruits pressés à la main et 15 heures de labeur !

L’or liquide coule des mains de femmes

Plantation des arganiers, récolte des fruits, transformation et vente sont essentiellement entre les mains de coopératives féminines. Leur travail apporte une contribution majeure à l’économie, à la société locale et au développement de la Région. Selon certaines estimations, le travail de ces coopératives féminines, regroupées en « Union des Coopératives des Femmes de l‘ Arganeraie », assureraient un revenu régulier à près de 6 000 familles. En outre, ces coopératives contribuent notoirement à la protection de l’environnement en replantant et en prenant soin de leurs cultures.

Vos vacances au Maroc à Essaouira pour découvrir joie de vivre et art, plaisirs et culture, sport et plages paradisiaques.

Casa.briguer